Mobili-TILT et Taxi-TILT

Afin de permettre à chacun de se déplacer, Lannion Trégor Communauté propose une multitude de solutions pour se déplacer sur le territoire (Renseignements complets sur les Transports de LTC sur le site de Lannion Trégor Communauté).

Ainsi, il existe, en plus des lignes de bus dans Lannion (réseau TILT) et de la ligne Lannion-Morlaix, les services de Mobili-TILT et Taxi-TILT.

  • Mobili-TILT

Il s'agit d'un service de transports à la demande s'adressant aux personnes à mobilité réduite possédant une carte d’invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans.

L’inscription est obligatoire et se fait directement  auprès de LTC en remplissant un dossier. Une fois inscrit, la réservation se fait auprès  de la plateforme de relations usagers de LTC  au 02 96 05 55 55, au plus tard la veille avant 17h00 et au plus tôt 2 semaines avant le trajet. Il est recommandé de s’y prendre tôt ! Le jour du déplacement, un chauffeur Tilt vient vous chercher avec un véhicule adapté. Compte-tenu de la nature du service, l’horaire est indicatif et peut légèrement varier. Soyez prévoyant et flexible

Du lundi au samedi sur tout le territoire communautaire, de 9h30 à 18h30 sauf samedi 9h-12h / 14h-17h30 (modifications possibles pendant les vacances scolaires).


  • Taxi-TILT

Comme Mobili-TILT, il s'agit d'un service de transports à la demande mais à destination des personnes de plus de 18 ans et justifiant d’un quotient familial inférieur à 1 200 €. Ce service permet de se déplacer au sein d’un des 5 pôles du territoire communautaire (Plestin-les-Grèves – Plouaret – Cavan - Tréguier - Lézardrieux) et vers l’EHPAD de Louannec. Un déplacement sur Lannion est également possible, par dérogation, soit pour consulter un médecin spécialiste absent sur le pôle d’origine, soit pour une administration non présente sur le pôle d’origine (Sous-préfecture, centre hospitalier, Pôle Emploi, gare SNCF).

 

L’inscription, obligatoire, se fait directement  auprès de LTC en remplissant un dossier d’inscription. Une fois inscrit, la réservation se fait directement auprès d’un des taxis partenaires de ce service, pour les pôles de Plestin-les-Grèves et Plouaret. La liste des taxis ainsi que les tarifs sont consultables sur la brochure ci-dessous.

 

Du lundi au samedi de 8h à 18h30 sauf le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.