Mobili-TILT et Taxi-TILT

Pour permettre au plus grand nombre de se déplacer en toute liberté, différents services de transport à la demande existent sur le territoire

Ainsi, il existe, en plus des lignes de bus dans Lannion (réseau TILT) et de la ligne Lannion-Morlaix, les services de Mobili-TILT et Taxi-TILT.

  • Allô Tilt

Ce service transport vous emmène d'un point d'arrêt identifié vers un autre point d'arrêt identifié.

Ouvert à tous et sans inscription la réservation se fait auprès de la plateforme de relation usagers de LTC au 02 96 05 55 55 au plus tard la veille avant 17h et au plus tôt deux semaines avant le trajet. Il est recommandé de s'y prendre tôt!

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Tarifs identiques à ceux des lignes régulières du réseau TILT


  • Mobili TILT

 Mobili-TILT est un service de transports à la demande à destination des personnes à mobilité réduite titulaires d'une carte d'invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans et justifiant d’un quotient familial inférieur à 1 680 €. Les utilisateurs de fauteuil roulant peuvent être pris en charge par nos véhicules adaptés.

 

L’inscription, obligatoire, se fait directement  auprès de LTC en complétant un dossier. Une fois inscrit, la réservation se fait auprès de la plateforme de raltions usagers de  LTC au 02 96 05 55 55, au plus tard la veille avant 17h et au plus tôt deux semaines avant le trajet. Il est recommandé de s'y prendre tôt! Le jour du déplacement, un chauffeur TILT viendra vous chercher avec un véhicule adapté. Compte tenu de la nature du service, l'horaire est indicatif et peut légèrement varier. Soyez prévoyant et flexible.

 

Du lundi au samedi sur tout le territoire communautaire de 9h30 à 18h30 sauf le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30, modifications possibles pendant les vacances scolaires.

 

  • Taxi TILT

Taxi TILT est un service de transports à la demande à destination des personnes de plus de 18 ans et justifiant d'un quotient familial mensuel de moins de 1680€. Ce service permet de se déplacer au sein de son pôle d'habitation (voir la carte dans le dépliant Transports à la demande). Dans quelques cas particulier, un déplacement entre deux pôles d'habitation différents est possible :

- pour raison médicale : spécialistes absents sur le pôle d'origine, Centres hospitaliers de Lannion-Trestel, Treguier et Paimpol, praticiens médicaux et para-médicaux sur un pôle voisin.

- pour raisons administratives : France-Travail, Avenir Jeunes (ex-Mission locale), MDD, CAF

L'inscriprion obligatoire se fait directement auprès de LTC en remplissant un dossier d'inscription. Une fois inscrit, la réservation se fait auprès de la Plateforme Relations Usagers de LTC ( 02 96 05 55 55) au plus tard à 12 h la veille.

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30

Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30